Juste un au revoir : Lauryanne nous dévoile ses plus beaux moments au sein de l'AOMH

Après 10 mois de service civique au sein de l'AOMH, il est bientôt temps pour Lauryanne d'aller à la recherche de nouvelles expériences enrichissantes. Retour sur une année qu'elle n'est pas prête d'oublier...

 

Qu’est-ce qui t’as amené à faire ce service civique ?

Je sortais d’une licence STAPS Education et Motricité, mais je me suis rendue compte que l’enseignement n’était pas fait pour moi. Toutefois, je voulais continuer dans le domaine du sport.

J’ai découvert l’annonce grâce à ma conseillère emploi avec qui j’étais en projet de reconversion professionnelle. Lorsqu’elle m’a parlé de l’opportunité d’intégrer un évènement sportif de cette ampleur, j’ai sauté sur l’occasion. En plus de ça, chaque mission proposée par l’AOMH me plaisait, j’ai donc postulé pour cette offre et ai été retenue.

 

Quelles étaient tes attentes ?

J’étais super contente d’être acceptée car j’allais apprendre pleins de choses et faire des rencontres professionnelles intéressantes grâce au réseau d’entreprises. Autant vous dire que je ne suis pas déçue ! Je repars notamment avec un bagage rempli de nouvelles compétences.

À mes heures perdues, je rêvais que Kévin Mayer soit présent sur les meetings et pouvoir être son chauffeur (rires)

Mais, j’ai eu l’occasion de le faire avec Jarret et Vlad, qui sont des athlètes super sympas et abordables !

 

Que retires-tu de ton expérience ?

Je vais plus facilement vers les gens, mon sens du relationnel s’est grandement amélioré grâce à cette expérience. J’ai gagné en confiance et en estime de moi-même, et cela grâce au contact avec les partenaires et les athlètes.

Plus que tout, ce sont les rencontres que j’ai faite qui me marquent le plus, tant au niveau professionnel que personnel. Je pense particulièrement à deux personnes qui se reconnaîtront s’ils lisent cet article.

 

Qu’est-ce qui t’as le plus plu ?

Je dirais les relations avec les partenaires. Je pense notamment à Maud Gignoux, Philippe Bourgoin, Solenn Pype et tant d’autres avec qui j’ai adoré collaborer et qui vont beaucoup me manquer.

L’organisation générale des deux meetings avec Lisa et être au centre de ces événements, c’était incroyable ! 

Passionnée par la photographie, Christophe LEMARIE (Président de l'AOMH) m’avait choisi notamment pour cela et ce fut un réel plaisir de couvrir les différents événements (Meeting, rencontres partenaires, conférences…)

 

Que souhaites-tu faire par la suite ?

Je souhaite trouver un emploi qui me fasse vibrer autant que ces dix derniers mois. J’ai fais tellement de choses différentes durant ce service civique que je suis ouverte à toutes opportunités. L’essentiel est que le projet me passionne et que mes compétences y soient bénéfiques, qu’importe le domaine. 

 

As-tu des conseils à donner aux nouveaux services civiques ?

Je leur dirai de profiter au maximum de cette belle expérience qui s’offre à eux. Mais également de se donner à fond dans leurs missions, tout en ayant la conviction de le faire aussi pour eux-mêmes afin d’enrichir leurs connaissances, leurs compétences… Le service civique, c’est surtout pour soi qu’on le fait.

Pour finir, je dirais qu’il faut profiter de chaque occasion qu’offre l’AOMH pour créer des liens, que ça soit avec les bénévoles, les partenaires mais aussi avec les athlètes avec qui nous sommes aux petits soins.

 

As-tu un message à faire passer à l’ensemble de l’association ?

Je souhaite remercier l’ensemble de l’AOMH pour l’accueil que j’ai reçu et pour tous les bons moments passés durant ces dix derniers mois.

Je remercie également Christophe de m’avoir offert cette superbe opportunité. 

Et mention spéciale à mon binôme de choc, Lisa, pour tous ces moments partagés ensemble et cette belle amitié.

C’est avec émotion que je quitte le navire en tant que service civique. Cependant, je me suis beaucoup donnée dans cette association et ne souhaite pas en partir définitivement. Vous me retrouverez, je pense, en tant que bénévole derrière un appareil photo pour immortaliser les prochaines éditions qui s’annoncent encore exceptionnelles !



Retrouvez l’ensemble des infos du meeting sur https://www.aomh.fr/actualites