Christophe Lemaitre et Jarret Eaton dans les starting-blocks

Les deux athlètes seront de retour sur 60 m et 60 m haies, samedi 30 janvier, pour la 18e édition du Meeting de Mondeville. Fidèles de l'événement, Christophe Lemaitre et Jarret Eaton veulent briller à nouveau dans la Halle Michel d'Ornano.

 

 

C’est avec grand plaisir que le Meeting de Mondeville accueillera à nouveau le sprinteur tricolore Christophe Lemaitre et le hurdleur américain Jarret Eaton dans quelques jours. Deux visages bien connus dans le monde de l’athlétisme et qui auront laissé une trace indélébile dans l’esprit du public normand. Absents cette année, les spectateurs pourront suivre leurs champions en direct sur nos réseaux sociaux Facebook et YouTube.

 

Médaillé de bronze sur 200 m lors des Jeux de Rio, multi-médaillé européen et mondial sur 100 m, 200 m et 4x100 m, Christophe Lemaitre sera au départ du 60 m pour la sixième fois à Mondeville. Florian Rothenmacher, responsable du plateau. “Une relation s’est tissée au fil des années avec Christophe et son entraîneur. C’est un athlète qui a une belle notoriété et qui est très apprécié. Nous avons toujours la volonté de construire notre plateau autour d’une ou plusieurs têtes d’affiche. Grâce à notre expérience et à notre savoir-faire, nous n’avons pas de mal à faire venir de bons athlètes. La réputation du Meeting de Mondeville est très bonne, créer un lien de confiance réciproque est l’une de nos priorités.”

 

Jarret Eaton is back

 

Si le Meeting de Mondeville a raconté tant de belles histoires depuis sa création, Jarret Eaton a écrit un chapitre à lui seul. En 2018, lors de sa première apparition, l’Américain s’impose sur 60 m haies. Un mois plus tard, à Birmingham, il devient vice-champion du monde sur la même épreuve. À nouveau vainqueur lors des éditions 2019 et 2020, le public de la Halle d’Ornano a appris à connaître et à aimer ce showman originaire de Pennsylvanie.

 

“C’est un athlète simple, qui a la joie de vivre. Au quotidien, c’est quelqu’un de calme, un vrai bosseur. Une fois sur la piste, il aime partager ses émotions avec le public. Jarret joue toujours le jeu à fond. Il se rend disponible pour rencontrer les jeunes lors des entraînements, pour rencontrer nos partenaires. Il participe au World Indoor Tour à Karlsruhe (Allemagne) la veille mais il a insisté pour venir à Mondeville.”

 

Derrière ces deux habitués, le Meeting de Mondeville accueillera d’autres grands noms de l’athlétisme sur les onze disciplines qui composent le programme 2021. Présentation à suivre dans les prochains jours.

 

Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY