Mathilde Lefèvre rejoint l'aventure

Étudiante à l'E2SE, Mathilde Lefèvre, 21 ans, est la nouvelle coordinatrice événementiel du Meeting de Mondeville. Son parcours en alternance lui permettra de jouer un rôle central dans l'organisation de l'événement qui aura lieu mercredi 9 février 2022.

 

Mathilde, peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai effectué un DUT info-com à Lille puis j’ai vraiment eu envie de m’orienter vers l’événementiel sportif. J’ai découvert la formation « Chef de projet événementiel » proposée par l’E2SE avec une option « Sport Event ». J’effectue ce parcours en alternance et je trouve qu’apprendre sur le terrain est une superbe opportunité.

 

Pourquoi avoir rejoint l’organisation du Meeting d’athlétisme de Mondeville ?

J’ai toujours adoré le sport et j’ai déjà eu l’occasion d’être bénévole sur des événements régionaux comme l’Open de tennis de Caen. Lorsque j’ai appris que le Meeting de Mondeville cherchait quelqu’un en alternance dans le rôle de « Coordinatrice événementielle », j’ai sauté sur l’occasion ! C’est un événement qui regroupe plein de choses qui me plaisent. J’aime beaucoup l’idée de se préparer longuement avant de donner toute son énergie pour une soirée.

 

En quoi consiste ton rôle de coordinatrice ?

Je m’occupe de choses très variées et mes missions évoluent au fil des semaines. J’assure notamment le démarchage et le suivi des bénévoles en définissant le rôle de chacun. J’échange avec les partenaires afin de connaître leurs souhaits et leur investissement auprès du Meeting de Mondeville. Nous organisons régulièrement des petits-déjeuners ou des conférences pour garder le lien.

Actuellement, je travaille sur la mise à jour des visuels pour la prochaine édition. Il y a également le lancement de notre campagne de communication autour de l’événement. J’apprécie la diversité de mes missions, le rythme va s’accélérer jusqu’au jour J.

 

As-tu été marquée par quelque chose en particulier ?

Ce qui me surprend le plus c’est tout ce qui se passe en dehors du meeting. L’investissement de nos partenaires est très important. Il y a un lien très fort qui les unit avec le Meeting de Mondeville. Côté organisation, nous avons un cahier des charges très strict qui nous oblige à nous réinventer pour progresser. J’ai suivi le meeting en live l’an passé et je sens qu’il y a une belle dynamique pour cette édition 2022.

 

Contact : mathilde.aomh@gmail.com 

Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY