Les Normands montent en puissance

Les résultats du week-end. Les athlètes normands ont brillé sur la piste de Val-de-Reuil, le week-end dernier. De bonne augure à quelques semaines des différents championnats nationaux.

Les juniors du Caen AC, vainqueurs du relais 4x200 m, devant l’équipe de l’EA Mondeville-Hérouville.  © Stéphane Lepoittevin

 

Les championnats régionaux en salle ont réuni des athlètes venus des quatre coins de la Normandie, le week-end dernier, dans la salle Jesse Owens de Val-de-Reuil. Plusieurs d’entre eux ont profité de l’événement pour se rassurer, d’autres pour battre leur record personnel.

Sur 60 m haies, le junior Oscar Dugué (Caen AC) poursuit sa montée en puissance avec un chrono de 7’’94 lors des séries. Une performance qui lui permet d’occuper la tête du bilan national. Il a également contribué à la belle prestation du relais 4x200 m junior du Caen AC (1’31’’14). Les champions de France en titre s’emparent de la première place au bilan avec une seconde d’avance sur leurs poursuivants. Toujours en sprint, la Caennaise Jeanne Vannier a retranché trois centièmes à son record (7’’54). Une bonne nouvelle dans l’optique d’une qualification pour les championnats de France Élite. 

Plusieurs records chez les jeunes

 

Au saut à la perche, la junior Nayah Cauvin (EA Mondeville-Hérouville) a confirmé sa bonne forme du moment avec un meilleur saut à 3,80 m. Elle occupe toujours la tête du bilan français dans sa catégorie avec 3,90 m. Théo Derobert (CAC) s’est offert le concours masculin avec 5,00 m.

Sur 400 m, Yoann Le Moel (EAMH) a été le plus rapide en 48’’81. L’espoir Clément Germaine (AL Aunay-Villers-Evrecy) a profité de son aspiration pour battre une nouvelle fois son record sur la distance (49’’13). 

Sur 800 m, c’est son frère, Simon Germaine (CAC), qui s’est illustré en 1’51’’75. Il possède actuellement la huitième meilleure performance française de l’hiver. A noter que le Calvadosien a seulement été devancé par le cadet Théo Thevenet (Caux Seine Athlétisme) qui a battu le record de France U18 en salle (1’51’’25) lors de cette course. Côté féminin, la cadette Lilou Joly (CA Lisieux) grignote quelques places au bilan avec 2’20’’22.

Les cadettes Juliette Hannot (AS Tourlaville) et Cléa Fenouillère (Manche Athlé Centre Sud) ont toutes les deux profité d’un contexte relevé pour abaisser leurs records (15’01’’93 et 15’’16’’92) sur le 3 000 m marche

 L’espoir Grégoire Villain (CAC)  a remporté le concours de saut en longueur avec 7,18 m. L’Ornaise Manon Aumoitte (Athlé Perche Pays de l’Aigle Mortagne 61) en a fait de même avec 5,30 m.

 

Billetterie du Meeting de Mondeville : https://www.aomh.fr/billetterie 

 

Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY