Notre histoire

Mock

Créée en 2004, l’AOMH répondait à un besoin : celui d’organiser les meetings d’athlétisme de Mondeville et d’Hérouville. Mais au fil des années, l’association n’a cessé de se diversifier en proposant dorénavant des séminaires à destination des entreprises avec des temps de rencontres sous forme d'afterworks et/ou petits-déjeuners, de conférences, de coachings sportifs et bien d’autres. Pour animer ces rendez-vous, nous sommes fiers de pouvoir compter sur nos ambassadeurs : Patrick Montel, la voix de l’athlétisme et Dorian Louvet, aventurier et finaliste de Koh-Lanta et athlète de haut niveau.

L’année 2020 aura été pour l’AOMH une année particulière avec l’arrêt du Meeting d’athlétisme d’Hérouville en juin pour lequel nous avons eu le plaisir, pendant 16 éditions, d'accueillir quelques-uns des plus beaux palmarès de l’athlétisme mondial.

L’arrêt du Meeting d’Hérouville nous a motivé à concentrer nos efforts sur le Meeting d’athlétisme de Mondeville qui a pu se tenir à huisclos malgré le contexte sanitaire et grâce au soutien des partenaires publics et privés de l’AOMH.

L’édition 2022 s’est quant à elle clôturée avec l’obtention du label bronze ainsi que d’une pluie de records dans la Halle d’Ornano. Aujourd’hui, nous souhaitons relever un nouveau défi et obtenir le label silver afin de devenir un événement majeur de la saison hivernale en Europe et faire partie de ce qui se fait de mieux en athlétisme derrière les 6 épreuves du World Indoor Tour (Liévin, Karlsruhe, New York, Boston, Torun et Madrid). Ce sera l’occasion d’accueillir encore plus de stars, de proposer un spectacle encore plus grandiose et d’obtenir une visibilité supérieure sur tous les supports.

En effet, l’évolution de ce meeting à l’échelle européenne est un enjeu capital pour l’AOMH car elle nous offrira de réelles opportunités, notamment sur le plan sportif mais aussi pour l’attractivité de notre territoire.