Antoine Thoraval : « Content de ce que j'ai pu montrer »

Le sprinteur a pris la quatrième place du 60 m lors des championnats de la Méditerranée U23, ce dimanche, à Valence (Espagne). Malgré une frustration légitime, l'athlète de 21 ans retient le positif de sa première apparition en équipe de France.

Antoine Thoraval poursuit l’apprentissage du haut niveau. Ce dimanche, le pensionnaire de l’EA Mondeville-Hérouville n’est certes pas monté sur le podium, mais il aura assuré l’essentiel en faisant bonne impression pour sa toute première expérience internationale. Deuxième de sa série en 6’’85, le Normand figurait parmi les prétendants au podium avec la meilleure référence des engagés (6’’71). Au coude à coude avec son compatriote William Aguessy (vainqueur en 6’’71), le Bosnien Edhem Vikalo (6’’73) et l’Italien Matteo Melluzzo (6’’74), Antoine Thoraval a manqué le podium d’un rien en réalisant (6’’75). Une expérience pleine de promesses pour l’avenir.

« Je suis un peu frustré de finir quatrième. Ca ne s’est joué à rien mais il n’y a pas de quoi être dégoûté. J’avais dit que monter sur le podium ou faire un bon chrono serait du bonus. A l’arrivée, je pensais être troisième car je n’avais pas vu l’Italien à l’extérieur. J’ai eu un mauvais temps de réaction (0.156) et j’ai cassé un peu trop tôt. Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau, c’est dommage que je ne sois pas parvenu à reproduire ce que j’ai fait il y a quelques semaines. Peut-être qu’il y avait un léger stress lié à l’enjeu. Malgré tout, je suis content de ce que j’ai pu montrer. J’ai pris beaucoup de plaisir, c’était une très belle expérience. »

 

Réservez vos places pour le Meeting de Mondeville : https://www.aomh.fr/billetterie 

 

Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY