Que vous soyez un fin connaisseur de l'athlétisme, passionné de sport ou tout simplement curieux à l'idée de découvrir un événement normand majeur, le Meeting de Mondeville est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, ce mercredi 8 février, à partir de 19h.
Il faudra avoir des yeux partout pour ne rien manquer du spectacle qui sera offert aux quatre coins de la salle. Que ce soit sur la ligne droite, sur l’anneau ou au niveau des sautoirs, les performances de haut vol devraient à nouveau pleuvoir cette année. En quête de records ou de minimas internationaux, les athlètes auront besoin du soutien du public normand pour se surpasser. Le sport olympique n°1 délivrera une nouvelle fois des émotions fortes sur et en dehors de la piste.
Au fil des années, le Meeting de Mondeville a su attirer les plus grands noms de l’athlétisme. Félix Sanchez, Robert Korzeniowski, Ivet Lalova ou encore Kim Collins mais aussi les Français Christine Arron, Christophe Lemaitre, Stéphane Diagana, Yohann Diniz, Timothée Adolphe… La liste est encore longue ! Les médaillés olympiques et mondiaux seront encore au rendez-vous cette année notamment au saut à la perche où le double champion du monde Sam Kendricks défiera, entre autres, son compatriote américain Chris Nilsen, vice-champion olympique sortant.
Construite en 1929, la Halle Michel d’Ornano a une histoire singulière. Utilisé à des fins industrielles puis agricoles au cours du 20e siècle, le bâtiment a été transformé en salle d’athlétisme en 2002. L’anneau de 200 m de long a été construit en tenant compte de la structure en acier de type Eiffel ce qui offre une proximité unique aux spectateurs. La salle de Mondeville peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes ce qui en fait l’une des plus petites au monde mais assurément la plus chaleureuse !
Le rendez-vous normand à l'habitude d’accueillir des athlètes venus du monde entier. Cette année, plus de 40 nationalités seront représentées sur les 13 épreuves qui composent le programme. Labellisé “Silver” pour la première fois, le Meeting de Mondeville confirme son solide ancrage dans le paysage de l'athlétisme. Classé 19e meeting mondial en 2022, l’événement veut profiter de sa visibilité nouvelle pour grimper dans la hiérarchie internationale.
A 534 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, le Meeting de Mondeville attirera une nouvelle fois certaines des étoiles montantes de l’athlétisme national et international. Si des athlètes au palmarès fourni se présentent régulièrement en Normandie, l’événement est également réputé pour être un révélateur de talents. Des athlètes qu’il n’est pas rare de retrouver sur les podiums internationaux quelques années après leur première venue à Mondeville. La qualité de l’accueil et l’ambiance qui règne dans la Halle d’Ornano sont autant d'arguments qui poussent les athlètes à revenir. Lorsque l’on se sent bien quelque part on y revient !
Réservez vos places pour le Meeting de Mondeville : https://www.aomh.fr/billetterie
Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY