Ambiance de folie à la Halle d'Ornano

Pour la 22e édition du meeting de Mondeville le mercredi 7 février 2024, le public s'est déplacé en nombre pour remplir la Halle d'Ornano. Il ne restait aucun siège vide dans la salle et l'applaudimètre a explosé à plusieurs reprises.

 ©Stadion

L'édition 2024 a tenu toutes ses promesses sur et en dehors de la piste. La salle s’est remplie très vite dès l’ouverture des portes. Que ce soit pour suivre un(e) athlète en particulier ou pour le plaisir de voir de près des stars de leur discipline, les spectateurs se sont déplacés en nombre pour assister à l'un des meetings les plus importants du circuit.

Parmi les spectateurs, une famille est parvenue à se placer au premier rang pour donner de la voix. « On était déjà bien placé l’année dernière, et comme il y a la coach de notre fille qui participe à l'événement cette année, on a tout fait pour revenir au même endroit », nous a confié cette spectatrice. 

« L'organisation est montée en gamme »

Les bénévoles, précieux lors du meeting, étaient sur le pont du début à la fin de l'événement. Mais la fierté de prendre part à une manifestation d’une telle ampleur prenait aisément le pas sur la fatigue. « Ça fait quatre jours qu'on travaille à l’organisation et ça va continuer demain pour tout démonter, nous explique Bertrand, bénévole depuis le tout premier meeting. On a aujourd’hui des athlètes du plus haut niveau, dont certains vont participer aux Jeux cet été, et l’organisation est montée en gamme avec notamment une meilleure couverture ».

L’expérience a dû être magique pour six filles et six garçons âgés de 12 à 14 ans, qui ont obtenu le droit de courir sur 50m, dans les mêmes conditions que des athlètes de renommée mondiale et devant un public qui les a encouragés de bon cœur.

Le pic de la soirée est arrivé en toute fin de meeting quand Valentin Gondouin, natif de Flers, a fait le show dans le 3000m hommes. Bien placé pour la victoire durant toute la course, il a finalement dû se contenter de la deuxième place. Même s'il a manqué le succès d'un souffle, il a fait vibrer le public normand et était très satisfait de sa performance.

 

-Alexandre Gourlaouen